Comment aménager sa terrasse pour l’été ?

Les beaux jours sont proches enfin ! Les arbres fleurissent, les températures s’adoucissent et le soleil est au beau fixe. On va enfin pouvoir mettre le nez dehors ! Mais certainement pas avant d’avoir fait le ménage sur sa terrasse ! Un coup de balai, du rangement, quelques petits travaux et pourquoi un peu de déco; tout doit être parfait pour accueillir famille et amis. Dans cet article ensoleillé nous allons vous aider à aménager votre terrasse pour cet été. C’est parti !

Mots-clés : nature, détente et… style !

La terrasse idéale doit refléter trois choses : nature, confort et la détente avec votre touche personnelle. Voici les points sur lesquels vous devez bosser pour avoir une terrasse bien aménagée pour cet été :

Ajoutez allègrement fleurs et plantes exotiques

Nature je vous dis ! Des fleurs, des plantes, des petits arbustes; on veut de la couleur, de la fraîcheur et du bien-être. Objectif : faire de votre terrasse un véritable havre de paix !

Pour cela, nous allons introduire sur notre terrasse un joli décor vertical très nature. On peut opter par exemple pour la glycine et sa douce couleur magenta ou bien les rosiers grimpants pour une petite touche très féminine. Les plantes grimpantes ne prennent pas de place au sol, elles sont parfaites pour cacher un vilain mur, et l’effet peut être vraiment magique.

Pour les fleurs, que nous allons mettre dans des pots de diverses tailles et couleurs, le choix est vaste. Il va surtout dépendre de votre style personnel. Mais soyez original ! : bambous, lavandes, palmiers, petits arbustes. Dépaysement total à domicile !

Un mobilier confort et adapté

Des chaises en plastique ? Hors de question. Préférez un joli petit canapé bas en osier, confortable et bien sûr adapté aux conditions extérieures. Jetez-y quelques coussins et un plaid pour le soir. Pour les sièges d’appoint, quelques poufs, une chaise longue, un transat ou le sacro-saint hamac !

Lumières et décoration

Qui a dit que la terrasse ne s’utilise que pendant la journée ? Se prélasser dehors tranquillement sur un divan avec son doudou est un véritable bonheur ! À condition bien sûr que ladite terrasse soit aménagée. Première règle : exit les lumières fortes. Nous voulons créer une ambiance chaleureuse et zen. Une jolie guirlande de lumières suspendue sera parfaite. Ajoutez des petites lampes de décoration sur la table, par terre près des pots à fleurs, ou des bougies.

Le parasol, un must absolu !

Canapé, check. Barbecue, check. Table, check. Déco, check. Il manque quelque chose… Le parasol bien sûr ! Le parasol est à la fois le meilleur moyen de parer les rayons du soleil mais c’est aussi un objet de décoration.

Le parasol qui vous convient le mieux c’est celui qui est assez large pour garder votre table à l’ombre et en même temps celui qui correspond au design de l’intérieur de votre maison.

Il existe de multiples styles de parasols : de forme ronde, carrée, octogonale, d’autres sont petits, d’autres carrément géant, certains peuvent s’incliner tandis que d’autres intègrent des spots lumineux.

Vous voulez acheter un parasol ? Vous avez l’embarras du choix avec plusieurs modèles de parasols de terrasse sur La Maison du Parasol !

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *