Comment bien choisir votre store vénitien

Vous cherchez un nouveau moyen d’habiller vos fenêtres et par la même occasion filtrer la lumière et modifier à votre aise l’intensité de la lumière entrant dans la pièce ? Les stores vénitiens sont faits pour cela. En effet, ils possèdent beaucoup d’avantages dont l’esthétique et le fait que cela soit pratique ! Possédant des lamelles horizontales modulables, vous pouvez bouger les lames pour avoir plus d’intimité tout en gardant beaucoup de lumière. De plus, ces stores sont peu encombrants et sont fixés sur la menuiserie de la fenêtre, ce qui permet d’ouvrir facilement la fenêtre ou la porte. Les stores font parties intégrantes de la pièce et permet de protéger la vue extérieure ainsi que d’habiller la pièce.

Les critères de choix

Il existe plusieurs modèles de stores c’est pour cela qu’il faut d’abord définir vos critères avant l’achat de vos stores. Il faut savoir que les stores vénitiens permettent de laisser entrer la lumière tout en ayant une vue sur l’extérieure grâce aux lamelles orientables. Ceci est pratique pour s’adapter aux différentes positions du soleil durant la journée.

Bien sûr plusieurs critères entrent en jeux. Vous devez penser au budget, parce qu’il existe de nombreux modèles à différents prix. Ces différences s’expliquent par la matière utilisée pour les lames ou la taille. Il y aura donc des modèles bas de gamme ou haut de gamme. Vous pouvez également avoir des stores vénitiens sur mesure. Ce choix va différer selon la pièce. En effet, la pièce de vie par exemple est un lieu où l’on va souvent et on l’on se retrouve tous ensemble pour discuter, rigoler et passer un bon moment. L’esthétique des stores dans ces pièces sont donc importantes, puisque c’est l’une des premières choses que l’on remarque. Il faut donc faire attention à ce que votre store vénitien s’accorde à votre décoration. L’avantage si vous prenez un store peu cher, vous allez avoir l’occasion de changer souvent de store vénitien sans se ruiner énormément.

Ensuite il faut regarder la durée de vie de ces derniers. Il faut regarder les modèles les plus résistants tels que les stores en aluminium.

Les modèles de stores

Il ne faut pas négliger le choix des stores. En effet, ils ne sont pas seulement un objet permettant de diminuer la lumière entrante. Aujourd’hui les modèles ne cessent d’évoluer et décorent votre maison et vos pièces. Tout est mesuré et calculé que ce soit de la taille de la fenêtre qu’elles soient petites ou grandes, le style souhaité ou la matière utilisée pour les lamelles.

Si vous voulez quelque chose de pas cher, facile à entretenir tout en apportant une touche de sobriété je vous conseille le store vénitien en PVC. Ces stores sont généralement utilisés dans les salles de bains car ils ne s’abîment pas avec l’eau.

Si vous recherchez quelque chose de meilleure qualité et plus esthétique vous pouvez vous tourner vers les stores en aluminium. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de l’entretenir et est très résistant.

Le store vénitien en bois va permettre de décorer votre pièce. En effet, il apporte une ambiance chaleureuse. Il vaut mieux éviter de l’utiliser dans les pièces humides, mais convient parfaitement à un séjour. Il existe plusieurs bois tels que le bois massif, le bois de tilleul ou exotiques.

Tous ces stores comportent en général une vaste gamme de couleurs. Choisissez donc, par exemple sur le site de Rue du Store, le store qui s’adaptera le mieux à votre intérieur et à votre budget tout en profitant de la lumière extérieure.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *