Comment entretenir votre terrasse en bois

Une terrasse en bois ou composite, naturelle et résistante ne demande aucun entretien particulier si vous souhaitez la laisser grise. Il est réduit dans le cas contraire et quelques astuces vont lui redonner éclat à la sortie de l’hiver . Il s’agit de nettoyer, de dégriser la terrasse en bois si il y a le besoin et de passer un saturateur.

Entretien et Nettoyage de votre terrasse bois ou composite

Un grand nettoyage de votre terrasse au savon noir vous permettra d’éliminer les impuretés, les débris, les végétaux et les mousses qui en s’accumulant peuvent rendre les lames de terrasse très glissantes. Comme tout support le bois et le bois composite demande un nettoyage, cela n’est pas réellement de l’entretien, nos lames de terrasse bois ne nécessitent aucun produit pour assurer leur imputrescibilité, si vous voulez le laisser gris, il vous suffit de brosser votre terrasse avec un balai brosse ou un balai de cantonnier, de l’eau, du savon et le tour est joué. Nous déconseillons fortement l’utilisation d’un nettoyeur haute pression qui pourrait faire relever les fibres du bois.

 

Application d’un Saturateur ou d’une Huile

L’application d’un dégriseur et d’un saturateur plus connu sous le nom d’huile de lin protégera votre terrasse mais il n’est pas obligatoire pour la pérennité du bois. Il vous permettra:

  • Dans un premier temps de lutter contre le grisaillement de votre terrasse qui est un processus naturel dû à l’alternance UV et eau de pluie.
  • Puis enfin de retrouver la couleur la plus proche de l’origine en faisant ressortir les pigments des lames de votre terrasse en bois. Il est possible de jouer avec les nuances de couleur et l’on peut donc reteinter sa terrasse en bois de couleur miel ou marron foncé.

A noter que l’application d’une huile doit être effectuée chaque année car la tenue en durée n’est que d’une dizaine de mois.

Beaucoup de produits existent sur le marché de la terrasse pour l’entretien mais il est bon à savoir que chaque essence de bois ou composite nécessite un produit bien spécifique. Surtout ne pas utiliser des produits comme la lasure qui est filmogène et sera catastrophique pour votre terrasse.

Consultez-nous afin de savoir quel produit utiliser en fonction de vos lames de terrasse en bois ou composite.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *