Comment installer un parasol déporté dans son jardin ?

Quand reviennent les beaux jours, le jardin devient l’endroit dans la maison où il devient particulièrement plaisant de passer des moments de détente. Pour profiter pleinement de ces moments et vous protéger contre les rigueurs du soleil, investir dans un parasol déporté pourrait être une solution idéale. Le parasol déporté par l’envergure de sa toile va vous garantir un ombrage efficace. Son installation et son utilisation ne requièrent pas de grandes aptitudes techniques, la manivelle dont est dotée le parasol lui assure une maniabilité optimale. Sa structure élégante apportera une touche esthétique à votre extérieur.

Choisir l’emplacement du parasol par rapport au soleil

La principale raison d’être du parasol déporté est de vous protéger contre le soleil et de vous procurer de l’ombrage. Le lieu où vous positionnerez le parasol est donc déterminant. Il faudra choisir la position du parasol déporté en fonction de l’orientation du soleil. Pour ce faire, il faudra procéder à un test consistant à positionner votre parasol à un endroit et voir si ce positionnement permet de créer une zone d’ombre satisfaisante durant toute la journée.

Choisir avec soin la base de votre parasol déporté

Pour installer un parasol déporté dans son jardin, il faudra étudier avec soin la base de fixation du parasol. Ce qui est en jeu dans ce choix, c’est l’esthétisme de votre extérieur ainsi que la solidité et la stabilité de votre parasol. Il existe plusieurs solutions de fixation : les lests en plastique que l’on remplit avec de l’eau, les lests en bois et les fixations en béton. Le choix de la base de fixation dépend du volume de votre parasol déporté ainsi que de la force des vents qu’il y a dans votre région. Si c’est un grand parasol, il faut opter pour un lest résistant avec un matériau lourd.  Si le parasol est de petite taille, un lest lourd ne sera pas nécessaire.

Comment s’y prendre pour la base de fixation ?

En installant votre parasol dans votre jardin, vous pourrez profiter du soleil mais également d’une vue sur le fruit de votre travail de jardinage, vous serez probablement confronté à un dilemme : faut-il lester le parasol ou le fixer ? Les deux options se valent, le choix dépendra de votre situation. Si vous êtes un habitant temporaire de la maison, il est conseillé de lester pour pouvoir le transporter à votre guise quand viendra le moment pour vous de déménager. Si le domicile vous appartient, vous pourrez fixer avec du béton.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *