Conseils pour bien aménager un jardin avec piscine

jardin avec piscine

Une fois que l’on a installé une piscine dans son jardin, le travail n’est pas terminé : c’est le moment de commencer l’aménagement du jardin autour de la piscine, et ce n’est pas une mince affaire ! Voici nos conseils pour bien aménager le jardin autour de votre piscine pour une installation qui soit à la fois esthétique et pratique, mais aussi sécurisée.

Comment intégrer sa piscine dans son jardin ?

Une piscine posée au beau milieu d’un jardin, ce n’est pas très esthétique. Il faut que votre piscine s’intègre parfaitement dans l’aménagement de votre jardin.

Pour cela, vous pouvez encadrer votre piscine de plantes, en privilégiant des plantes robustes et faciles à entretenir, et en respectant une certaine distance pour que votre piscine puisse être au soleil et qu’elle ne soit pas recouverte de feuilles tout le temps !

La haie est un bon compromis car elle ne mettra pas trop de feuilles dans l’eau, mais n’hésitez pas à opter pour des arbustes à fleurs pour mettre une touche de couleur dans cette partie du jardin. Evitez toutefois les fleurs qui attirent les abeilles pour ne pas vous faire embêter par les insectes pendant la baignade !

Comment aménager l’accès à la piscine ?

Il est important d’aménager un accès pratique à la piscine. Ajoutez autour de votre piscine des dalles ou du carrelage, en prenant soin de choisir un matériau non glissant. Le matériau choisi doit être aussi résistant à l’eau et au soleil (surtout, évitez les matériaux qui vont se transformer en charbons ardents au soleil !).

Pour le choix du matériau, tout dépend de vos goûts en matière de style. Le bois est plus esthétique mais plus difficile à entretenir que le béton. Le béton conviendra parfaitement à ceux qui ont un jardin au style moderne ou contemporain.

Comment éclairer le jardin autour de la piscine ?

Enfin, il est important d’éclairer le jardin pour pouvoir profiter de votre piscine durant les soirées chaudes en été. Les éclairages les plus communément choisis sont les spots LED, intégrés directement dans le bassin. On pourra ajouter à cela des bornes LED ou solaires, alignées autour des bords de la piscine pour éviter de tomber dans l’eau par inadvertance !

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *