Conseils de jardinage pour le mois de Juin !

L’été est enfin là, Juin s’ouvre avec un temps chaud et généreux cette année !
Le mois de Juin, c’est le mois où les journées sont les plus longues de l’année. La chaleur, le soleil favorisent la détente et le bien-être. C’est le mois de tous les espoirs !

Votre jardin connait également l’une des plus belles périodes de l’année. C’est là où les fleurs apparaissent leurs splendeurs, beautés et parfums envoûtants. En juin, tout pousse vite!

« C’est le mois de Juin qui fait le pain » !

Les travaux de jardinage juin sont nombreux : il faut récompenser les efforts du jardinage avril, planter et cultiver pour l’été et l’automne, repiquer pour l’hiver mais aussi tailler les arbustes défleuries, arroser, tendre la pelouse, éclaircir, biner,…Pour un jardin d’été en pleine santé,  suivez nos conseils jardinage du mois de juin.

Jardinage en juin : Que faire pour les fleurs et les rosiers ?

  • Pour ceux qui n’ont pas eu la chance de semer les fleurs annuelles et les tournesols pendant le jardinage en mai, nous vous informons qu’il vous reste encore du temps pour les planter à condition de les arroser couramment.
  • Pendant le jardinage juin, semez les annuelles qui fleurissent cet été et cet automne ! Pour avoir une floraison spectaculaire, plantez des rosiers. Ce sont les stars du jardin en juin !

Trouvez les plantes vivaces de saison et tout les engrais au meilleurs prix chez « Plantes et jardins ». Payez toujours moins cher en cliquant ici.

  • Pour assurer la durabilité de vos fleurs et rosiers, suivez nos conseils de jardinage :
  • Si vous avez des fleurs à bulbes qui ont jauni, il est temps pour couper court leurs feuillages.
  • N’hésitez pas à supprimer au fur et à mesure les fleurs fanées afin d’éviter l’apparition de nouvelle espèce.
  • Arrosez continuellement en cas de forte chaleur.

 

Conseils jardinage : arbres et arbustes !

C’est le temps des cerises, des premières récoltes de légumes et raisins.
En ce qui concerne les arbres fruitiers, il n’y a pas grand chose à faire pendant le jardinage en juin. Juste essayez de les surveiller régulièrement pour vérifier s’ils ne sont pas attaqués par des maladies. Pendant le jardinage en juin, profitez pour bouturer, tailler et planter certains arbustes.

C’est la meilleur période pour tailler les arbustes qui ont fleuri au printemps. Également pour les buis si cela n’était pas fait pendant le jardinage en mai.
Arrosez régulièrement vos arbustes qui fleurissent en été. Mettez leurs engrais afin de les préparer pour une magnifique floraison. Pour accueillir le charme exotique dans votre jardin, vous pouvez planter un palmier de chine pendant le jardinage juin !

Travaux du mois au potager

C’est le moment pour semer les salades d’été, les betteraves, carottes, chicorées, concombres, courgettes, haricots, laitues, pastèques, poireaux,…directement en terre. La récolte sera assez tardive ! Pour réussir le potager du mois de juin, conduisez-vous par ces conseils jardinages :

  • Pour les légumes qui ont été planté avant le mois de juin, n’hésitez pas à les  entretenir en désherbant quotidiennement.
  • Arrosez dés que le sol est sec, évitez tout de même de mouiller le feuillage pour ne pas risquer l’apparition des  maladies cryptogamiques.

 

Les conseils de jardinage à appliquer pour la pelouse

Le jardinage juin est la période la plus propice pour semer du gazon. Et c’est jusqu’à mi-juin que c’est possible !  Sinon, il faudra attendre le passage des fortes chaleurs de la période estivale. Nous vous conseillons de tendre votre pelouse par semaines ou tous les 15 jours d’une sorte à gonfler et à épaissir le gazon.

L’arrosage du gazon nécessite beaucoup d’eau. Alors, si votre pelouse commence à jaunir, ça sert à rien de l’arroser car elle reverdira dés les premières pluies. Utilisez un engrais gazon pour le rendre plus vert et encore plus fort et beau!

Pour que le jardinage en juin soit réussit, vous devez lui accorder un maximum d’attention. En ce qui concerne l’entretien, sachez que la période quasi estivale demande beaucoup d’arrosage pour avoir des bonnes récoltes et des bons résultats.

 

Ne ratez pas le jardinage Juin ! Vivez sa joie et son plaisir!

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *