Créer un chemin dans le jardin

Vous cherchez une idée déco jardin originale ? Un chemin de jardin ça  sera le meilleure pour sillonner votre espace vert. Vu de haut, le résultat est pas mal ;)!

Vous voulez savoir la raison de créer un chemin dans le jardin ? C’est simple plus que vous le croyez ! Il garde vos pieds au sec quelque soit le temps  grâce à des matériaux faciles à installer.

Quels matériaux choisir ?

Plusieurs matières, couleurs et diverses formes sont disponibles, à vous de choisir. Que se soit pour un beau jardin anglais ou une décoration jardin japonaise ou même si vous rêvez d’un simple pré fleuri. Tout est possible!
Par ailleurs, le chemin de jardin doit être antidérapant. Il existe plusieurs choix de matières :

  • Des plaques en béton et des plaques en pierres naturelles tel que le basalte, le grès, le granit, l’ardoise, la lave basaltique et le marbre qui sont les plus usitées.
  • En bois exotique ou en chêne, un bois très résistant et de densité élevée. Le chêne est le bois employé pour les traverses de chemin de fer, porte des écluses…Il existe des plaques pour tous les goûts et tous les moyens financiers.

Décoration jardin : La chaleur du bois !

Les plaques peuvent être posées plat ou debout.

  • Si les plaques sont posées à plat, elles sont également  posées sur un lit de gravier mais la pose ne nécessite pas de béton.
  • Debout, elles sont posées sur lit gravier pour éviter le pourrissement prématuré et sont maintenues par du  béton de part et d’autre.

Vous pouvez maintenant marcher les pieds au sec autour de la piscine ou dessiner un passage dans votre jardin  près de vos bouquets de fleurs.

Conseil : Si vous avez envie de donner une belle couleur dorée à des plaques de bois exotiques, Utilisez un saturateur pour bois exotiques, mais pas un lasure ou d’huile.

Conseils pour une bonne pose d’un chemin de jardin

  • Evitez les chapes en bétons et les joints en ciment pour que la perméabilité soit préservée afin que l’eau et l’air profitent de la vie du sol.
  • Problème : Les graviers  sont colonisés peu à peu par les herbes spontanées et s’enfoncent dans le sol. C’est quoi alors la solution ? il suffit de les poser sur un feutre jardin après avoir décaissé le sol sur 10 cm. Ou bien, vous pouvez décaisser le sol, épandre une couche de sable grossier, compacter et disposer les graviers.

Faire un chemin de jardin, d’accord mais il faut tout d’abord choisir un style !
Il peut être en brique, en pierre, ou même en bois pour vous offrir une surface dure et résistante.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *