Dessouchage d’un jardin : les matériels indispensables

déssouchage

Le dessouchage d’un jardin peut être effectué par diverses techniques. Du coup, les matériels à utiliser pour les travaux se diffèrent aussi de temps à autre selon les méthodes utilisées. Cependant, il existe quand même des outils qui sont indispensables pour enlever les souches d’un jardin.

Les outils pour les arbres de petite taille

Le dessouchage manuel est la technique la plus simple s’agissant d’un entretien de jardin. Cependant, pour faciliter la tâche, cette méthode requiert l’utilisation de certains outils. Par exemple, se servir de la pelle pour dégager la terre tout autour de la souche.

Puis tailler les racines à découvert à l’aide d’une scie électrique. Après avoir coupé les racines en petits morceaux, il convient de se servir d’une binette pour les ôter. Sur ce sujet, il faut s’assurer qu’un maximum de racines soient enlevées. Ensuite, l’utilisation d’une tronçonneuse électrique est cruciale pour découper la souche.

Les outils principaux pour les arbres de grande taille

Il existe d’autres matériels indispensables pour enlever les souches de jardin constituées d’arbres de grande taille. Relatif à ce point, il est nécessaire d’utiliser une pince à talon pour couper complètement les racines. Pour ce faire, il suffit tout simplement de creuser des tranchées de déracinement. Puis de déraciner les souches d’arbres.

En outre, afin de tirer les souches facilement, il est important d’utiliser un tire-fort. C’est un matériel de traction à treuil.

Matériels requis pour des méthodes mécaniques

Pour réussir à entretenir un jardin, l’utilisation d’une grue est une solution très profitable. Du moins, s’il s’agit d’un arbre avec un diamètre d’au moins 30 cm. En fait, la grue est un matériel équipé d’une benne preneuse. Donc, elle est idéale pour arracher les souches.

Par ailleurs, pour un rognage de souches d’arbres, l’emploi d’une broyeuse est absolument nécessaire. Toutefois, en ce qui a trait aux matériels indispensables pour enlever les souches d’un jardin, le port d’une tenue adaptée est très important. Sans oublier les gants de travail et les lunettes de protection.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *