Une douche extérieure, l’idéal pour profiter du jardin

douche extérieure

Une douche extérieure est très pratique quand on aime passer du temps à l’extérieur, que ce soit pour le jardinage ou d’autres activités. Tout savoir sur la douche extérieure dans cet article.

Pourquoi installer une douche extérieure ?

Selon le site Immodeco, les raisons d’installer une douche extérieure sont nombreuses, en voici une synthèse :

1-. Pour ne pas devoir utiliser un tuyau arrosage

Quand on doit se rincer ou décrotter les enfants, sortir le tuyau d’arrosage est contraignant. Avec la douche extérieure, vous êtes à l’abri des soucis de raccordement de tuyau. Vous êtes aussi à l’abri des allers et retours qui vont encore salir votre maison.

2-. Pour éviter aux enfants de rentrer sale dans la maison

Par nature, les enfants sont connus pour leur envie de toujours s’amuser comme cela se doit. À la fin d’une bonne partie jeu dans le jardin, ils terminent tous sales. Avec l’installation d’une douche extérieure, ils n’auront plus à se rendre à l’intérieure de la maison avant de prendre une douche. En effet, rapidement ils vont se doucher avec ou sans votre aide. Il est clair qu’avec la douche extérieure vous évitez que les enfants ramènent des saletés dans votre habitation.

3-. Si on a une piscine

Pour des moments de distraction, beaucoup de ménages installent une piscine gonflable ou une piscine hors sol en bois sans penser à une douche extérieure. Ils sont donc obligés de prendre la douche à l’intérieur avec de rentrer de se rendre à la piscine ou après s’être baigné. Cette manière de procéder n’est pas souvent agréable surtout si vous avez des invités qui doivent traverser votre maison. C’est pourquoi l’installation d’une douche extérieure est recommandée pour s’offrir des moments de détente dans la piscine.

4-. Si on a un chien

Avec une douche extérieure, vous avez une facilité à laver votre chien au-dehors sans perte de temps. C’est en fini des traces de pattes dans le salon ou du chien qui se secoue et tâche vos murs.

Quels matériaux pour ma douche extérieure ?

Plusieurs matériaux entrent dans la construction d’une douche extérieure afin de s’assure de sa qualité et de sa durabilité. Il s’agit entre autres du teck, de la pomme douche, la colonne douche, etc..

Teck

Le teck est connu pour sa durabilité. En clair, c’est un arbre qui entre dans la fabrication des meubles, ponts, bateaux et bien d’autres. Sa présence dans la construction d’une douche extérieure permet sans doute de non seulement contribuer à la durabilité de votre installation.

Colonne douche en aluminium

La colonne douche est un équipement avec un robinet et des tuyaux pour orienter les jets d’eau. Préférez une colonne de douche en aluminium qui résistera mieux à l’usure du temps.

Eau froide ou eau chaude avec douche solaire

Avec une douche solaire, il y a possibilité d’avoir une eau froide ou une eau chaude, car, cette douche est montée avec des panneaux solaires.
Il est aussi possible de bricoler soit même une installation solaire qui vous permet de ne pas vous soumettre au supplice de la douche glacée.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *