Etapes de construction d’un abri jardin personnalisé

Etapes de construction d’un abri jardin personnalisé

Un abri de jardin est toujours indispensable mis à part le fait qu’il sert de décor à l’extérieur de votre habitation. Il peut servir de rangement d’outil de jardin. C’est la raison pour laquelle, bon nombre de propriétaires cherchent à ajouter une sorte de cabane à son jardin. Voici les étapes de la construction d’un abri jardin sur mesure. N’hésitez pas à suivre ce guide !

S’informer sur ce qu’il faut faire à un abri de jardin

Une fois montée, votre abri de jardin a besoin d’entretien. Il ne suffit pas de le monter et ensuite de le laisser sans le prendre soin. Dans ce cas, pensez à lire des magazines, des blogs ou des pages qui démontrent comment s’occuper du jardin et de ce qui le compose. abri-jardin.be est un site qui informe les internautes sur ce qu’il faut faire avec un abri de jardin. Tous les conseils y afférents vous attendent alors découvrez les gratuitement.

Réaliser les démarches de la demande de construction

Les règles d’urbanismes sont à respecter lorsque vous voulez construire un abri jardin sur mesure en bois. En effet, si vous avez décidé de construire un abri de jardin de moins de 5m², nul besoin de réaliser une démarche auprès de la mairie. Dans le cas où les travaux sont inclus entre 5m² et 20m², il est nécessaire de procéder à une déclaration des travaux au sein de la mairie. Avec une construction de plus de 20m², vous serez tenu de déposer une demande de permis de construire.

Établir le plan de l’abri de jardin

Une fois que vous avez l’autorisation requise, il vous faut établir le plan de l’abri de jardin. Déterminez l’emplacement de celui-ci. Caractérisez ensuite la dimension de votre abri jardin. Elle dépend essentiellement de l’utilité du jardin. Posez-vous la question s’il va servir de stockage d’outillage, d’atelier, de pièce de vie ou de bureau. Dessinez ensuite un plan précis qui détaille la vue de face, la vue du haut et la vue de profil.

Préparer le terrain de construction

La préparation de terrain consiste à le nettoyer et mettre à niveau la terre pour que la construction soit parfaite. Voici les étapes à suivre dans cette préparation :

  • Délimitation de l’emplacement de l’abri
  • Ameublissement de la terre
  • Nettoyage en ôtant les pierres, les racines, etc.
  • Tassement du sol

Construction de l’abri de jardin

Pour commencer, coulez une dalle de béton. Ensuite, vous passerez par le montage de la structure du bardage. Celle-ci se fait en bois. Mettez en place la structure de la charpente de toit. Après montez les murs. Il ne reste plus qu’à poser la toiture de votre abri de jardin. Certes, si vous n’êtes pas un maçon ou un bricoleur, il est assez difficile pour vous de monter seul votre abri jardin. Pour ce faire, l’idéal est de faire appel à un professionnel dans le domaine. Ainsi, le rendu sera vraiment à la hauteur de vos attentes. La construction d’un abri de jardin peut s’élever jusqu’à 1500 euros selon les détails qui sont imposés sur la fondation. Demandez un devis avant de vous lancer dans les travaux.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *