Comment faire des économies en vous chauffant cet hiver ?

En hiver, la facture d’énergie explose littéralement. Dans ces conditions, comment faire pour réaliser des économies ? Quelles sont les astuces pour pouvoir se chauffer correctement et à moindre coût ? Soyez certains, en consultant cet article, votre porte-monnaie se portera beaucoup mieux…

Un diagnostic thermique pour éviter les déperditions de chaleur

Alors que les français se préparent déjà à l’hiver, il serait intéressant d’en profiter pour demander un diagnostic pour l’isolation de votre logement. En effet, la mauvaise isolation est responsable de l’augmentation de la consommation énergétique, ce qui entraîne la hausse des factures.

À cause des déperditions de chaleur, on aura tendance à augmenter le thermostat afin d’obtenir un meilleur confort thermique. Or avec une bonne isolation, pas besoin d’augmenter le thermostat pour bien se sentir chez soi. Une isolation de qualité permet de faire des économies substantielles.

Le chauffage aux granulés de bois

L’électricité, le gaz ou encore le fioul sont des énergies très onéreuses. Leurs prix évoluent constamment et il est rare que des baisses significatives soient observées. Se chauffer avec l’une de ces énergies revient excessivement cher. Fort heureusement, le chauffage aux granulés de bois est une alternative crédible.

Le granulé de bois est de plus en plus prisé des Français, car il offre un excellent confort thermique. De plus, il est possible d’alimenter son poêle ou sa chaudière tout l’hiver et sans trop dépenser. Le chauffage aux granulés est une solution économique, c’est l’énergie de chauffage la moins coûteuse du marché.

Avec le granulé de bois, il est possible de réduire vos factures intelligemment et sur le long terme. En moyenne, les économies d’énergie réalisées oscillent entre 25 et 45%. Ce combustible est plus respectueux de l’environnement et bénéficie d’un pouvoir calorique estimé à 5 kWh/kg.

Bien entretenir son système de chauffage

Pour réduire sa facture de chauffage, il est indispensable de bien entretenir son système de chauffage. Purgez et nettoyez chaque appareil afin d’améliorer leur efficacité. Au besoin, n’hésitez pas à les remplacer s’ils sont trop vieux. En effet, les vieux équipements ont tendance à consommer beaucoup plus d’énergie.

Par exemple, il est vivement conseillé de nettoyer votre chaudière une à deux fois par an. Par la même occasion, n’oubliez pas de passer l’aspirateur dans les différentes composantes de votre système de chauffage au bois. En plus de vous débarrasser de tous les résidus de suie, vous éviterez de vous mettre en danger.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *