Idée déco Halloween pour votre jardin

Halloween sera bientôt là…les morts-vivants, fantômes, araignées, sorcières et citrouilles effrayantes seront à l’honneur la nuit du 31 octobre ! Vous êtes prêts pour faire peur aux enfants du quartier ?

En réalisant une décoration halloween kitch et effrayante dans votre jardin, les enfants déguisés et voisins seront heureux et encouragés de venir frapper à vos portes et prendre quelques gâteries et bonbons.

Cette année ça sera différent, jouez le grand jeu et faites preuve de créativité en décorant votre extérieur. Pour plus d’originalité et d’enthousiasme, suivez les astuces et conseils déco de votre web magazine « Jardin et Maison » et épatez vos convives.

Citrouille : le must de la déco halloween

Impossible de passer à la déco halloween sans penser à la fameuse citrouille aux yeux et bouches mystérieuses. Commencez dès maintenant à découper et décorer vos citrouilles, elle fera objet d’une activité sympa avec les enfants et le résultat n’en sera qu’amusant. N’hésitez pas à profiter de nos idées bricolages pour vivre le plaisir des loisirs créatifs.

Pour une déco extérieure, misez sur des citrouilles lumineuses afin de créer un chemin éblouissant. Vous pouvez en mettre également sur les deux côtés de l’allée et sur quelques marches de l’entrée. Ils mettront certainement en valeur votre décoration halloween. Vous pouvez également peindre des petites oranges en ajoutant le visage de Jack-o-lanterne avec un marqueur et les placez au bord des fenêtres.

Une toile d’araignée pour la façade de maison

Les fausses toiles d’araignées offriront une superbe déco pour halloween et joueront parfaitement le jeu. Accrochez-les aux murs, aux fenêtres et sur les branches d’arbres ou bien clouez-les à travers la pelouse et autour de la porte. Idéalement, il est nécessaire que la toile frôle les visiteurs lorsqu’ils passent pour un effet affreusement diabolique. Aussi vous pouvez cacher au sein des toiles des objets indésirables qui évoqueront des frissons notamment des faux serpents, araignées ou autres objets dégoûtants.

Un effet terrifiant avec une lumière tamisé

Votre extérieur devra être éclairé faiblement avec une lumière tamisée afin de parfaire une ambiance horrible et secrète. Pour mettre en valeur votre idée déco halloween, utilisez des guirlandes lumineuses, bougies et suspensions avec des motifs effrayants, fantôme, squelette, araignée, citrouille,… privilégiez les éclairages indirects pour un rendu macabre. L’ambiance Halloween est vraiment garantie.

Optez pour une atmosphère Dark Night et jouez avec les ombres. Dès l’entrée, vos voisins n’aperçoivent que les petits squelettes et les pierres tombales installés dans les coins de la maison. Avec un éclairage sombre, vos objets donneront un air mystique et inquiétant de cimetière.

Rien que des surprises: Votre porte d’entrée doit contenir des surprises. N’hésitez pas à accrocher un mystérieux squelette dans le poigné de la porte, ou accrocher des motifs fantômes avec une ligne de pêche afin de garantir un accueil énigmatique.

Déco halloween : La touche finale!

Prolongez à fond dans l’ambiance halloween. Des petits effets sonores auront certainement leurs effets effrayants. Installez à l’extérieur des haut-parleurs par lesquels vous entendez des hurlements et des portes qui claquent…

Sachez qu’halloween ne connaît ni limite en matière de mauvais goût ni en terme d’objets kitch et comiques ! Lâchez-vous dans votre déco halloween tout en suivant nos astuces déco.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *