Les Jardins de Métis, un site incontournable à visiter au Canada

Le Canada est le pays qui se situe dans la partie la plus septentrionale de l’Amérique du Nord. Il faut savoir qu’il possède de nombreux sites qui valent vraiment le détour. Et s’il y a bien un endroit qu’il ne faut surtout pas manquer au pays de l’Érable, c’est les beaux Jardins de Métis. En effet, ces derniers figurent en tête de liste des sites les plus incontournables au Canada, et particulièrement au Québec en Gaspésie.

Les Jardins des Métis, un important patrimoine du Canada

Les Jardins des Métisses constituent un lieu historique national du pays de l’érable. Il est même à préciser que c’est un site important et incontournables du Québec lorsque vous irez visiter le Canada. D’une beauté extraordinaire, ces jardins ont vraiment beaucoup à offrir et que vous voyagiez entre amis, en famille, en amoureux ou même seul, ne manquez surtout pas ce détour plus qu’intéressant. Une fois sur les lieux, vous pourrez observer différents aménagements floraux. Il est à noter que le jardin abrite plus de 3000 espèces de plantes dont le pavot bleu. Profitez également de cette occasion pour visiter les endroits à proximité, ou pour participer aux différents événements organisés autour de ce site.

Découvrir le Festival international de jardins

Le Festival international de jardins est sans aucun doute l’un des plus grands festivals de l’Amérique du Nord. On peut même dire que c’est l’un des plus grands festivals de jardins au monde. C’est un événement à la fois artistique et touristique qui a pour but de faire découvrir aux gens les lieux importants. Cette manifestation permet ainsi une interaction entre l’art visuel, le design, l’architecture, l’environnement. Il s’agit alors de tout ce qui tourne autour de l’aménagement de l’espace paysager. Et si vous êtes un féru de jardins contemporains, ne manquez surtout pas ce rendez-vous annuel. En plus, vous y rencontrerez des personnalités importantes qui travaillent dans ce secteur, et qui viennent pour faire des échanges de connaissances ou pour y puiser de l’inspiration.

Camper en pleine nature

Si vous voulez profiter au maximum de votre séjour au Canada ainsi que des beaux Jardins des Métis, n’hésitez pas à camper à proximité. D’autant que plusieurs emplacements ont été spécialement aménagés pour cela. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site de camping du mont Albert. Il se trouve en plein cœur du parc national de la Gaspésie. En plus, ce dernier ne se trouve qu’à seulement une trentaine de minutes de la ville de Sainte-Anne-des-Monts. Dans ce cas, si l’envie de vous retrouver dans les jardins se fait sentir, vous n’avez qu’à vous y rendre, en bus ou via une voiture de location. Et pendant que vous vous trouvez au parc, découvrez les divers attraits du parc. Profitez-en aussi pour faire les différentes activités telles que la pêche, la randonnée, le canoë, sans oublier bien évidemment l’observation de la faune et de la flore locale.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *