Le rotin, c’est tendance, dans le jardin !

Dire que le rotin est tendance est un doux euphémisme. Il séduit de plus en plus de français qui apprécient son style shabby chic, même s’il se permet maintenant quelques audaces !

Des terrasses de café à nos jardins, le rotin s’invite partout

Savez-vous ce qu’est le rotin ? C’est une liane d’Asie du Sud-Est, connue pour sa souplesse jointe à une très grande robustesse, ce qui la rend facile à travailler pour la confection des meubles. Ce matériau ne connait pas d’altération quand il est confronté à des changements climatiques. Il peut aussi bien résister au chaud qu’au froid; ce qui a permis de le voir s’afficher à des nombreuses terrasses de cafés pour accueillir les clients en toutes saisons. Sa légèreté fait qu’il peut être facilement changé de place, ce qui est très appréciable dans une maison ou un jardin. Se prêtant à toutes les fantaisies, le rotin peut se travailler pour devenir une salle à manger de jardin. Quoi de plus agréable de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un repas estival, servi sur une table élégante et intemporelle ? Pendant que les enfants profiteront de la piscine, vous pourrez vous détendre dans vos fauteuils en rotin ou même votre transat !

Le rotin se pare de couleurs pour nous faire craquer !

Décliné en plusieurs coloris, du marron au jaune en passant par le rouge, le rotin se permet des fantaisies pour séduire un public de plus en plus large et s’adapter aux goûts de chacun. Ses formes nobles habillent un jardin et créent une décoration douce et chic. La souplesse de ce matériau le rend confortable et vous aurez plaisir à vous délasser, tout en discutant avec vos amis. Les tables peuvent accueillir de nombreux convives et vous deviendrez bientôt l’hôte ou l’hôtesse de choix pour passer de bons moments grâce à votre mobilier de jardin en rotin !

 

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *