Mieux connaître les grandes vertus de l’huile de cade !

Vous ne connaissez peut-être pas l’huile de cade et, pourtant, elle est utilisée depuis des décennies. Elle présente plusieurs avantages notamment dans les traitements contre les pellicules ou la chute des cheveux. Toutefois, elle a un intérêt particulier pour protéger le bois grâce à des propriétés répulsives.

Protégez le bois des insectes nuisibles

Tous les éléments comme l’abri de jardin ou votre salon en bois doivent être protégés dans les règles de l’art. Dans le cas contraire, vous constaterez une décoloration massive, voire une détérioration des matériaux à cause de la prolifération des insectes. L’utilisation de l’huile de cade est donc essentielle puisqu’elle présente plusieurs points forts. Ce remède particulièrement ancien utilisé depuis l’Antiquité possède des qualités antiseptiques et fongicides. Il s’agit d’un répulsif très intéressant, vous pourrez ainsi lutter contre les rongeurs ou les serpents, mais également les taons, les mouches, les tiques et tous les insectes susceptibles de s’attaquer au bois en vue de le détériorer.

Une application sur le mobilier en bois

Cette huile de cade est sans doute à privilégier puisqu’il est envisageable de l’utiliser pour de nombreuses protections. Que ce soit pour un salon de jardin en bois, un abri de jardin ou encore des sièges, il est possible de l’appliquer à l’aide d’un pinceau. Cela est aussi valable pour les pieux, les piquets ainsi que les poteaux. En effet, si vous installez une clôture avec des rondins en bois, il sera préférable de les protéger, car, dans le cas contraire, la terre mouillée ainsi que l’humidité auront tendance à les détériorer, ce qui entachera la solidité de votre installation. Vous avez ainsi compris que les vertus sont nombreuses puisque cette huile de cade est votre meilleure alliée afin de protéger les semences, les cultures ainsi que les animaux.

Respectez les conditions liées à l’application

Cette huile de cade est sans solvant et sans additif, vous pouvez donc l’utiliser dans de nombreuses situations en respectant bien sûr les indications partagées par le fabricant. Généralement, pour  un abri de jardin, il est préférable d’attendre 24 heures pour que la première couche soit sèche au toucher. Par contre, pour le cœur, il est judicieux de patienter pendant une semaine. Au bout de sept jours, il sera parfaitement protégé, cela est valable pour tous les meubles conçus en bois. Sachez que les vertus sont multiples surtout dans le monde des cosmétiques, cette huile est donc votre meilleure amie et il est impératif de l’avoir près de soi.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *