Pourquoi opter pour une tondeuse thermique ?

Vous êtes sur le point d’acquérir une tondeuse thermique, mais vous avez quelques doutes ? Vous êtes à la recherche d’une tondeuse puissante en mesure de réaliser un chapelet de tâches ? Si des zones d’ombre subsistent en vous quant à l’achat d’une tondeuse thermique cet article est fait pour vous !

5 bonnes raisons de se laisser séduire par une tondeuse thermique

Lorsque le printemps pointe à l’horizon, il est temps de tondre l’herbe du jardin. Pour y parvenir, vous aurez le choix entre des tondeuses manuelles, électriques et thermiques. Au travers de ces quelques lignes, nous vous expliquons pourquoi il est plus avantageux d’utiliser ce modèle de tondeuse. Ainsi, c’est en toute quiétude que vous serez en mesure d’acheter votre tondeuse thermique sur le site http://www.france-gazon.fr par exemple.

  • Une puissance inégalable entre vos mains :

Si bon nombre de modèles de tondeuses déçoivent très fortement, c’est avant tout parce qu’elles sont peu puissantes. Les tondeuses thermiques sont équipées de moteurs extrêmement puissants. Leurs moteurs à quatre temps ressemblent à ceux que l’on retrouve dans les voitures. Ils fonctionnent à l’essence sans plomb et permettent d’intervenir même lorsque l’herbe est mouillée.

Avec une telle puissance à votre portée, vous parviendrez à réaliser des tontes impeccables. Ce type de tondeuse est idéal pour couper les hautes herbes en un rien de temps.

  • Une autonomie irréprochable pour des résultats satisfaisants

Contrairement à la tondeuse électrique qui fonctionne sur secteur ou sur batterie, la tondeuse thermique permet de jouir d’une meilleure autonomie. Une fois le réservoir d’essence plein, on peut s’en servir sur de très grandes surfaces (> 500 m²).

Pour des surfaces comprises entre 500 m2 et 2.500 m2, la tondeuse thermique se montrera indispensable. Pour de plus grandes surfaces, il sera préférable d’opter pour une tondeuse thermique autotractée ou autoportée.

  • Une meilleure largeur de coupe

La largeur de coupe est un critère déterminant lorsque l’on souhaite acquérir une tondeuse. En effet, plus elle est importante, mieux c’est ! Justement, sur les tondeuses thermiques, la largeur de coupe a l’avantage d’être plus importante. Ainsi, lors de vos tontes, vous ferez moins de passages.

De nos jours, les tondeuses thermiques offrent de grandes largeurs de coupe. Celle-ci peut varier de 22 à 60 cm. Sur les autotractées ou autoportées, elle peut atteindre une largeur légèrement supérieure ou égale à 100 cm.

  • Une qualité de coupe irréprochable

Certaines herbes ont la particularité d’être extrêmement robustes. Pour les couper, il est nécessaire de disposer d’une tondeuse efficace. Justement, les tondeuses thermiques sont gages de fiabilité et de précision. De telles performances sont garanties grâce à des systèmes de coupe ultra-performants. Leurs lames sont très puissantes et permettent de réaliser des coupes millimétrées. Ces tondeuses offrent une qualité de coupe irréprochable.

  • Polyvalence et robustesse au rendez-vous

Les tondeuses thermiques sont généralement équipées d’un carter de coupe monobloc qui optimise les performances. Ainsi, vous n’aurez pas du mal à manier votre tondeuse. Les coupes de l’herbe se feront en une seule fois, nul besoin d’effectuer plusieurs allers-retours. La robustesse des tondeuses thermiques leur confère une excellente durabilité. Même sur des terrains accidentés, vous parviendrez à réaliser des coupes précises.

 

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *