Plancha gaz : comment choisir le bon modèle ?

Plancha-gaz

Réaliser une cuisine saine et naturelle est tout à fait possible. Le printemps annonce le retour des planchas gaz dans nos jardins. Tout comme les barbecues, les planchas à gaz vous donnent l’occasion de cuire de la viande, du poisson et des légumes avec une délicieuse saveur grillée. Par conséquent, nous avons décidé de créer ce guide pour vous aider à comprendre comment choisir votre plancha à gaz.

Les caractéristiques d’une plancha gaz en fonte émaillée

Les planchas en fonte émaillée se présentent comme les modèles en fonte la moins chère. Leur couche d’émail supplémentaire les protège de l’oxydation et donc éviter la rouille. Avec cet avantage et le fait que son prix est le plus facilement disponible sur le marché, ce type de plancha convient aux étudiants aux budgets limités ou aux petits budgets.

Cette plancha dispose de deux à trois brûleurs. La puissance ne détermine pas non plus la fonction de l’appareil. Vous devez pouvoir juger de l’appareil dans son ensemble. Le plat de cuisson en fonte émaillée est réputé pour sa qualité gustative sur le gril. Leur maintenance est un peu délicate, mais pour une utilisation alternée, cet appareil sera l’idéal.

Les caractéristiques d’une plancha gaz en acier émaillé

C’est le modèle le plus vendu dans la catégorie de plancha à gaz. Acheté collectivement par des initiés, c’est le type d’équipement avec le meilleur rapport qualité-prix. Comme pour les planchas en fonte émaillée, l’utilisation de plaques de cuisson en acier émaillé peut bénéficier d’une couche protectrice de protection antirouille.

La poêle en acier est plus raffinée que la poêle en fonte émaillée, et a une meilleure répartition de la chaleur, c’est la poêle préférée de certains chefs. Ils intègrent également 2 à 3 brûleurs et des alimentations relativement intéressantes à un prix relativement correct. La qualité de la cuisson est idéale.

Par conséquent, ce type d’équipement est très adapté aux personnes qui souhaitent faire des grillades régulièrement et qui aiment les équipements de qualité. Ils sont moins chers que les planchas à gaz en acier émaillé doubles et faciles à utiliser.

Les caractéristiques d’une plancha gaz en acier double émaillage

Ces planchas sont plus chères que les deux modèles cités précédemment. Vous pouvez donc bénéficier de la plupart des avantages des planchas en acier émaillé. Comme son nom l’indique, la plus grande différence est le revêtement supplémentaire de l’émail, qui le rend extrêmement résistant à l’oxydation.

Afin d’atteindre une durabilité et une perfection à toute épreuve, les planchas en acier émaillé à double couche sont très bonnes. Leur puissance est généralement très élevée, selon le modèle, vous pouvez choisir de 2 à 3 brûleurs. Vous remarquerez également qu’en tant qu’appareil de milieu de gamme ou haut de gamme, il existe peu d’autres détails pratiques supplémentaires. Ce type d’équipement s’adresse principalement aux particuliers qui recherchent le produit de qualité supérieure à un prix relativement juste.

Enfin, d’après toutes les conditions que nous avons vues, c’est évidemment un plaisir d’avoir une plancha. Cependant, vous devez savoir comment choisir une plancha à gaz. Par conséquent, il est important de déterminer plusieurs facteurs : le type de matériau utilisé pour fabriquer le plancha, la puissance de l’équipement, le nombre de brûleurs doit être proportionnel à la surface de la plancha, et l’entretien.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *