Procédé du Traitement thermique

Lorsqu’on chauffe du bois dans une ambiance pauvre en oxygène, il se produit aux alentours de 180°C – 200°C une polymérisation de la cellulose, ce phénomène en entraîne trois autres d’importance capitale sur les lames de terrasse bois:

  • le bois ne reprend plus d’eau, ou de manière infime, il est donc imputrescible et sa durée de vie sera de l’ordre de 25 à 30 ans.
  • le bois ainsi traité est stable en forme et dimension, ce qui réduit considérablement les phénomènes de tuilage et de déformation des lames de terrasse dans le temps.
  • Il est donc possible de fixer ces lames avec des clips invisibles

Thermo Frêne :

Les lames de terrasse bois en Frêne thermo chauffé sont nets de nœuds avec une section de 22×112 mm. Elles sont montées sur clips invisible avec un profil supérieur bombé. Une lame de terrasse en frêne est beaucoup plus dur que du pin, cela est due a sa densité qui est plus élevée.Pour nous cette essence de bois est la plus noble visuellement car le veinage des lames de terrasse est des plus charmant. Une fois la terrasse patinée le rendu gris est surprenant autour d’une piscine au bord de l’eau bleu.

Thermo Pin :

Les lames de terrasse bois en Pin avec traitement thermique sont avec nœuds avec une section de 26×120 mm. Elles sont montées sur clips invisible avec un profil supérieur bombé. Le Pin utilisé pour ces lames de terrasse provient de l’Europe du nord car il est bien plus dense donc plus dur que celui du sud.

Ces deux essences de bois représentent la moitié de notre activité, le traitement thermique est le meilleur compromis qualité prix. A noter que avec les années les lames auront tendance à gercer un peu ce qui est normal car le bois est une matière naturel et vivante.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *