Quelle Fixation pour vos lames de terrasse ?

Deux solutions sont utilisées pour la fixation des lames de terrasse. La plus classique est le vissage,  les lames sont fixées par le bief de vis inox apparentes en surface. La solution la plus récente est celle d’une fixation par clips invisibles sous la partie inférieure de nos lames.

Le Clip invisible Juan@

Découvrez la révolution dans la fixation invisible des lames de terrasse en bois et composite offrant un rendu esthétique irréprochable. Il s’agit indéniablement de la meilleure solution actuellement sur le marché. Le Clip JuAn® a été déclaré conforme aux exigences du DTU 51-4 par le FCBA après une batterie de tests divers.

Quels sont les avantages?

  • Son utilisation assure une isolation et la ventilation des lames par rapport au support.
  • D’un point de vue esthétique le rendu sera beaucoup plus moderne puisqu’il n’y aura aucune vis apparentes.
  • Sans vis et sans perçage sur le dessous nous réduisons les risques d’échardes ainsi que la pénétration de l’eau dans la masse du bois.

Le Clip démontable

La dernière innovation pour la fixation des lames est le clip démontable sur rail aluminium. Unique sur le marché ce système de fixation de lames de terrasse vous permettra de retirer une lame sans problème et ensuite la réinstaller en lieu et place. Très utile pour récupérer un petit objet qui aurait passé à travers deux lames. A noter que pour la fabrication de terrasse en bois et composite sur un toit terrasse étanche ce clip est quasiment une obligation.

 

Quincaillerie pour fixation par vis

Dans le cas d’un montage de fixation des lames avec vis apparentes, la quincaillerie utilisée est en Inox A2 ou A4 suivant l’exposition au sel. Un pré-perçage des lames de terrasse est obligatoire afin d’éliminer les tensions internes du bois infligées par la vis. Pour nos terrasses avec des lames vissées nous utilisons des distanceurs assurant le même écartement entre les lames et permettant pour la même occasion de séparer les lames de la structure ce qui assure une bonne ventilation de l’ensemble.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *