Tondeuse thermique ou robot-tondeuse ? Quel est le plus écologique ?

Pour entretenir le jardin d’une maison, vous avez besoin d’utiliser des appareils adaptés. Concernant la tonte de votre gazon, il peut arriver que vous ayez à choisir entre une tondeuse thermique et un robot-tondeuse. Dans ce cas, vous devriez tenir compte de quelques paramètres avant de décider. L’un des critères importants c’est l’effet de chacun de ces appareils sur l’environnement, car nous savons bien quelle est l’urgence avec la préservation de la nature ces temps-ci. Nous établirons donc un comparatif pour déterminer lequel des deux appareils est le plus écologique.

Entretenir son gazon en toute sérénité

Puisque nous devons tous nous soucier de la protection de l’environnement, il est naturel de choisir des appareils qui en tiennent compte. Pour ce qui est de l’entretien de votre gazon, faites le choix sur jardibot.fr, vous y trouverez une large gamme de matériel. Néanmoins, ne vous y trompez pas, le robot-tondeuse est bien plus écologique que la tondeuse thermique. De plus, celui-ci présente plusieurs avantages que nous allons nommer ici. En effet, la tondeuse thermique qui a longtemps été très sollicitée participe cruellement à la détérioration de l’environnement. Elle pollue 100 fois plus qu’un véhicule classique, en fait, le niveau de pollution d’une tondeuse thermique en une heure est comparable à celui de 40 nouvelles voitures. On comprend dès lors à quel point cet appareil peut être destructeur pour l’atmosphère.

Par ailleurs, l’achat d’un robot-tondeuse est beaucoup plus recommandé. L’appareil est moins bruyant, plus léger et surtout moins polluant. En outre, le robot-tondeuse est super pratique, il permet de gagner du temps et de l’énergie. Lorsque vous programmez un robot-tondeuse, il se charge tout seul de la tonte de votre gazon. Vous n’avez pas besoin d’être à proximité pour que l’appareil se mette en marche, une fois que la programmation est faite le reste se réalise automatiquement. Ainsi, votre robot-tondeuse peut s’occuper de maintenir votre jardin impeccable même quand vous partez en vacance. De nombreux modèles permettent une connexion avec les smartphones, de ce fait vous programmez quand vous le souhaitez et votre gazon est simplement tondu de la plus belle des manières.

Autres avantages du robot-tondeuse

Parmi les avantages les plus intéressants, nous pouvons citer :

  • la faible consommation de carburant
  • la réduction des frais de tonte sur le long terme
  • la diminution des consommations d’eau pour l’arrosage
  • moins de consommation d’engrais
  • pas de déchet à transporter après la tonte
  • plus besoin de passer régulièrement le scarificateur pour entretenir le terrain et le gazon.

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *