Le top 3 des légumes que vous devez cultiver dans votre jardin

Cultiver ses propres légumes est l’une de ces activités qui allient l’utile à l’agréable. Grâce à cela, vous jouirez de la commodité d’avoir les ingrédients pour une salade ou un souper léger juste proximité. Les légumes commencent à perdre des éléments nutritifs dès leur récolte. Et leur qualité diminue à mesure que les sucres sont transformés en amidons. Essayez de cultiver quelques-uns de ces aliments riches en nutriments dans votre propre jardin.

Brocoli

Le brocoli est riche en calcium, en fer et en magnésium, ainsi qu’en vitamines A, B6 et C. Cultivez le brocoli dans des pots, un plant de brocoli par pot. Ce qu’il faut surveiller: le ver du chou. Si vous commencez à voir de jolis papillons blancs flottant autour de votre brocoli, vous allez voir de petits vers sur vos plants de brocoli. Pour éviter cela, couvrez vos plants de brocoli avec des couvertures flottantes. Si vous commencez à voir des vers de chou, il suffit de les enlever à la main.

Pois

Rien de tel que des pois cultivés dans votre propre jardin. La tendre saveur d’un pois qui vient d’être cueilli ne ressemble à rien de ce que vous pouvez acheter dans un magasin. En plus d’être absolument délicieux, les pois sont riches en fibres, fer, magnésium, potassium et vitamines A, B6 et C. Mettez les pois en pots et utilisez un support pour aider les plantes à grimper. Une fois que le temps sera chaud, la production de pois sera quasiment arrêtée. Alors, de préférence, cultivez des pois au début du printemps et à la fin de l’été/automne.

Haricots

Il y a tellement de types de haricots que vous pouvez choisir pour votre jardin. Les haricots verts sont un excellent ajout à tout espace vert. Mais ce sont les haricots que nous cultivons en tant que haricots secs qui sont de véritables atouts nutritionnels. Les haricots secs, en général, sont riches en fer, en fibres, en manganèse et en phosphore. Cultivez des haricots dans des pots. Un conseil : récoltez-les au bon moment. Récoltez les haricots secs lorsque les cosses sont complètement sèches. Les gousses doivent être brun clair et vous devriez pouvoir sentir les haricots durs à l’intérieur. Décortiquez les haricots. Et laissez-les reposer quelques jours pour s’assurer qu’ils sont complètement secs. Puis, les ranger dans des bocaux dans un endroit frais, sombre et sec.

Vous pouvez aussi lire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *